Publié le

Les sous bocks

sous bock

On les retrouve souvent sous les bières que vous consommez lorsque vous vous rendez dans un bar, pub ou autre lieu. Leur but premier est d’absorber la condensation d’eau, ou le surplus de bière afin qu’il ne souille pas la table.
Les serveurs l’utilisent parfois pour prendre les commandes. Certains prennent des notes sur le verso également. On peut également l’utiliser pour jouer avec. Je vous laisse découvrir par vous même toutes les variantes existantes !
La forme est variable, ronde, carré et même triangulaire, et la matière qui le compose n’est autre que du carton. Au départ prévu uniquement pour les bières ils sont maintenant des supports pour tout autre boisson. Aujourd’hui il est même possible d’en faire réaliser pour usage propre (pour épater les invités mais aussi pour un événement marquant comme un mariage par exemple).
Si vous allez en Bavière et que vous commandez une bière, ne soyez pas surpris de retrouver le sous bock couvrant la chope commandée. Cela évite ainsi à la moindre saleté (insectes ou autres)  de venir souiller votre breuvage. Cela peut aussi signifier que le propriétaire de la chope n’a pas fini de consommer sa bière.
Sachez aussi que si vous êtes un collectionneur, alors vous êtes ce que l’on appelle un cervalobélophile !

Sur ce, avec la chaleur actuelle, je termine mon blog du jour et je vais déguster une nouvelle bière toute fraîche venant tout droit de Belgique.
A suivre….

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *